Étiquettes

, , ,


Au risque de paraître un brin désuet voici quelques règles sur les rapports de voisinage en ville comme ailleurs. Car à moins d’avoir la chance de vivre isolés, nous vivons en société.

En premier lieu, il est une règle qui est de nos jours de moins en moins observée,  qui devrait se faire à chaque nouvelle arrivée. Les présentations ! Les nouveaux arrivants qu’ils soient locataires ou propriétaire devrait systématiquement se présenter à leur nouveau voisin. Nombre de personne fustige l’anonymat des grandes villes, mais ne font pas l’effort de se présenter auprès de leurs voisins. Si faire le tour de l’immeuble n’est plus nécessaire, faites au moins votre pallier, et ceux qui vivent en dessus ou en dessous de vous. Vous serez ainsi moins anonymes !

Puis si les convenances ne changent pas dans le microcosme que sont nos habitations voici quelques rappels vous permettant peut-être de mieux vivre avec vos voisins.

Une règle est simple les nuisances sonores doivent être en tout temps modérées, toutefois une tolérance sociale existe entre 7 h et 22h mais elle n ‘est pas légale, si bien que si l’un de vos voisins a un mode de vie décalé, il doit s’adapter à vos horaires mais vous devrez à votre tour observer les siennes. De même certaines villes, interdisent l’utilisation des tondeuses, aspirateurs et autres éléments trop bruyant le dimanche, dans d’autre il y a une tolérance entre 10h et 17h… Renseignez vous…

Voici donc quelques basics qui vont sans dire mais toujours mieux en les disant.