Chers Lecteurs, 

Voilà trois ans, sur les conseils d’amis, Usages et Convenances se lançait. Je tenais à vous remercier. 

Depuis sa création plus de 103 000 personnes ont consulté ces pages. Vous êtes en moyenne 180 personnes par jour à fréquenter le site, et vous habitez le monde entier. Certaines semaines il y a des fréquentations entre 300 et 500 personnes, selon les articles ! Vous êtes sur FB, 400 à suivre le blog, et 535 abonnés par email. 

Les éléments de recherche que vous préférez sont : Bon Appétit, la fameuse Lettre de Château, et parfois le baise-main. Puis bien des situations de savoir-vivre. Le tout, au gré des jours de la semaine et de vos activités ( Week-end, dîners, soirée entre amis, mariage, etc…).

 Merci à tous. 

Je tenais à vous remercier, car ce blog sans vous sans vos lectures, vos partages et vos commentaires ne vivrait pas, alors j’espère que nous continuerons ainsi. Cette année j’espère que vous poserez plus de questions, et que vous saurez partager auprès de vos proches et de vos collègues ce blog. 

Enfin merci à l’ensemble des équipes que j’ai le plaisir de former, que cela soit dans les palaces de notre capitale, ou dans les maisons qui font appel à mes formations et conseils. Sachez que si vous connaissez des éditeurs, je suis ouvert, pour un manuel décalé, pratique, professionnel, culturel et historique, à l’image de mes formations ! Bonne lecture à tous ! 

Si chers lecteurs, vous en êtes arrivés jusque là et que vous avez perçu des erreurs d’orthographe, je vous invite à me les signaler, non par goût de l’arbitraire, mais par respect pour la subjectivité de chacun !